Ces conditions générales s’appliquent au site Lab-boardstore.com. Elles s’appliquent également à l’utilisation des informations, documents, images, films, fonctionnalités, bandes son et/ou autres services figurant sur le site internet
LAB COMPANY – Res Liliak, Bat C, App 201 – 64210 Bidart – France
Dernière mise à jour : février 2017
Les présentes conditions générales s’appliquent :
Conditions requises pour commander/acheter
Pour passer commande sur le Site Internet, vous devez :
Être un consommateur – pas un revendeur – et uniquement une personne physique c’est à dire que toute commande placée par des dispositifs automatiques tels que BOTS ou Script est interdit.
Pour passer commande, vous devez disposer d’une adresse email. Il sera peut-être également nécessaire que vous paramétriez votre navigateur afin qu’il accepte à la fois les cookies (fonctionnels) et les fenêtres pop-up pour être en mesure d’utiliser toutes les fonctionnalités du Site Internet, notamment l’ajout d’articles dans votre panier, la location d’articles et la réalisation d’un achat.
Les modalités de commande sur le Site Internet sont simples.
Vous êtes lié par votre commande dès que vous cliquez sur le bouton « J’achète » à l’issue du processus de commande. En cliquant sur le bouton « J’achète », vous passez votre commande auprès de nous (et reconnaissez être tenu de vous acquitter du montant dû) telle qu’elle apparaît sur la dernière page dédiée au paiement. Dès réception de votre commande, un message de confirmation s’affichera automatiquement sur le Site Internet, indiquant votre numéro de commande et les informations relatives à votre achat. Le contrat d’achat est désormais conclu.
Une copie de la confirmation de commande automatique, vous sera adressée par email. Nous vous recommandons vivement d’imprimer ou de télécharger ce document et de le conserver.
Nous honorerons toutes les commandes passées sur le Site Internet sous réserve de disponibilité des articles. Nous nous réservons expressément le droit de refuser votre commande, ou d’annuler le contrat d’achat après l’envoi de la confirmation de commande automatique dans les cas visés ci-dessous, notamment, sans être tenus responsables de tous préjudices ou frais encourus :
Lorsque vous nous adressez votre commande, nous nous réservons le droit de procéder à certaines vérifications la concernant avant de l’honorer. Ces opérations de contrôle peuvent consister en une vérification de votre adresse ou de votre solvabilité et nous permettre de nous assurer qu’il ne s’agit pas d’une fraude. Sur ce dernier point, nous réalisons des contrôles partiellement automatiques sur tous les achats afin de détecter les opérations inhabituelles ou suspectes, ou les transactions pouvant être identifiées comme susceptibles de constituer une fraude. Toute fraude présumée sur le Site Internet Lab-boardstore.com fera l’objet d’une enquête et, si nécessaire, de poursuites judiciaires.
Vous trouverez les modes de paiement disponibles lors du processus d’achat. Nous n’acceptons aucun autre mode de paiement que ceux répertoriés lors du processus d’achat. Veuillez ne pas tenter de payer par tout mode de paiement autre que ceux prévus. En cas de tentative de cet ordre de votre part, nous déclinons toute responsabilité en cas de perte du paiement ou autres dommages susceptibles de découler de cette opération.
Si vous choisissez de payer à la commande via notre Site Internet, vous ne pourrez faire aucune réclamation concernant la commande tant que nous n’aurons pas reçu votre paiement.
Si vous payer par carte de crédit/de débit, nous prélèverons le montant dû de votre compte dès réception de votre commande (paiement à la réception de la commande).
Si vous payer par virement bancaire, nous engagerons le processus de livraison après réception de votre paiement, ce qui peut prendre plusieurs jours. Si les paiement n’est pas reçu dans les (12) jours civils suivant la passation de votre commande, votre achat sera automatiquement annulé.
Les paiements peuvent être traité uniquement si les coordonnées de facturation peuvent être vérifiées.
Les produits demeurent notre propriété jusqu’à réception de l’intégralité du paiement y afférent.
Le paiement en plusieurs fois/différé est disponible via notre partenaire Alma. La sécurisation des paiements est assurée par Alma et ses prestataires. Tous les paiements sont protégés par le 3D Secure.
Montant des achats
Frais
En payant en plusieurs fois avec Alma le Client ne paye pas de frais.
Alma est gestionnaire de télé-paiement et délivre un certificat électronique qui vaudra preuve du montant et de la date de la transaction conformément aux dispositions des articles 1316 et suivants du code civil.
Résiliation
Toute résiliation des CGV qui lient le Vendeur et le client, entraine la résiliation des CGU ente Alma et le client.
Les prix des produits indiqués sur le Site Internet incluent la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA). Des frais de port s’appliquent à chaque commande. Leur montant exact dépend du pays de livraison de votre commande. Les informations complémentaires sur les frais de port pour chaque pays seront indiquées lors du processus d’achat.
Les prix sont exprimés en Euro.
Le prix total indiqué sur la dernière page dédiée au paiement inclut les taxes et les frais de port. Ce prix figurera sur la confirmation de commande que nous vous recommandons d’imprimer ou de télécharger et de conserver. En cas de paiement par carte de crédit, le montant total de votre commande globale apparaîtra sur votre relevé bancaire dans la devis de votre pays.
Si la devise de votre pays est différente de la devise dans laquelle les prix sont exprimés, votre établissement bancaire appliquera le taux de change en vigueur à la date d’achat. Il est possible que votre établissement bancaire applique un taux de change différent ; opération sur laquelle nous n’avons aucun contrôle.
En cas de paiement par virement, veuillez verser uniquement le montant exact indiqué sur la confirmation de commande. Chaque commande doit faire l’objet d’un virement individuel que vous effectuerez en utilisant le numéro de référence unique figurant sur votre confirmation de commande.
Les prix des produits sont ceux qui figurent sur le Site Internet. Ces prix pourront être modifiés à tout instant, mais ces modifications ne seront pas applicables aux commandes ayant fait l’objet d’une confirmation de commande.
LIVRAISON – OÙ ET QUAND
Nous livrons les produits du lundi au vendredi. Les jours fériés, aucune expédition n’est effectuée. Veuillez consulter la rubrique « Aide » du Site Internet pour connaître les dates ainsi que les horaires et les modes de livraison disponibles. Nous pouvons livrer une commande uniquement à une adresse personnelle ou professionnelle dans l’un des pays répertoriés dans la rubrique « aide » du Site Internet.
LIVRAISON FRACTIONNÉE
Nous nous efforçons, dans la mesure du possible, de livrer en une seule fois tous les articles que vous avez commandés. Il est toutefois précisé qu’une commande de plusieurs produits peut être livrée en plusieurs fois.
Nous nous réservons le droit de fractionner la livraison de votre commande (par exemple, si une partie de celle-ci subit un retard ou s’avère indisponible). Dans ce cas, nous vous en informerons par email à l’adresse de messagerie que vous avez renseignée lors de la passation de votre commande. Aucun frais de port supplémentaire ne vous sera facturé.
CONTRÔLE DES PRODUITS À LA LIVRAISON
Nous vous invitons à procéder à une vérification de l’emballage au moment de la livraison afin de déceler tout dommage. S’il apparaît que les produits sont endommagés, veuillez refuser l’expédition.
LIVRAISON GRATUITE
Si vous effectuez un achat dont le prix est supérieur au seuil applicable à votre pays de livraison, vous bénéficierez, au choix d’une « livraison standard » GRATUITE ou d’une « livraison express » (disponible ou non selon le ou les produits produits achetés) à un tarif préférentiel. Veuillez consulter la rubrique « Aide » du Site Internet pour connaître le montant de ces seuils et les remises correspondantes appliquées aux frais de port.
ANNULATION DE COMMANDE AVANT LIVRAISON
Vous avez la possibilité d’annuler toute commande de produits, gratuitement et sans motif, à condition que celle-ci n’ait pas été déjà expédiée.
Nous commençons à traiter les commandes passées sur notre boutique en ligne presque immédiatement. Si vous souhaitez annuler votre commande, veuillez préalablement vérifier le statut de celle-ci en cliquant sur le lien « Statut de la commande ».
Si le statut de votre commande est en « en attente de paiement » ou « en cours de préparation », vous pouvez annuler votre commande en contactant notre service client par email. Les membres de notre service client demanderont au dépôt de procéder à l’annulation de votre commande. Si l’annulation est possible, ils vous adresseront un email et l’annulation sera gratuite. Si l’annulation est impossible, les articles vous seront livrés et vous pourrez les retourner conformément à la procédure indiquée ci-dessous.
RETOUR DE PRODUITS DÉFECTUEUX APRÈS LIVRAISON
Vous pouvez retourner des produits qui vous ont été livrés s’ils sont défectueux ou non conformes à votre commande lorsque vous les recevez. Vous disposez d’un délai de deux (2) mois à compter de la constatation du défaut pour retourner les produits concernés. Cette opération n’affecte pas les droits légaux dont vous pouvez vous prévaloir. Si votre réclamation est justifiée, le prix d’achat et les frais de port seront remboursés. Pour toute information pratique sur les modalités de retour d’un produit, veuillez consulter la rubrique « Aide » du Site Internet.
DROIT DE RÉTRACTATION
Si les articles que vous avez commandés ne vous donnent pas entière satisfaction, pour quelque raison que ce soit, vous pouvez les retourner dans un délai de quatorze (14) jours civils à compter de leur livraison, sans motif particulier, dès lors que :
Vous ne pouvez pas retourner :
Pour toute information relative aux remboursements, veuillez vous reporter à l’article ci dessous. Pour toute information pratique sur les modalités de retour d’un produit, veuillez consulter la rubrique « Aide » du Site Internet. Si vous nous indiquez que vous souhaitez retourner un produit, nous vous rembourserons tous les montants versés, y compris les frais de port (à l’exception de tous frais supplémentaires créés par le mode de livraison que vous avez choisi autre que le mode de livraison standard le moins onéreux que nous proposons) au plus tard, en tout état de cause, dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle vous nous avez fait part de votre décision d’exercer votre droit de rétractation. Nous pouvons surseoir au remboursement jusqu’à la première des dates suivantes :
ÉCHANGER UN ARTICLE
Tout échange d’article est actuellement impossible mais vous avez la possibilité de nous retourner les articles concernés. Pour obtenir une autre couleur ou une autre taille, il vous faudra passer une nouvelle commande sur le Site Internet.
INFORMATION RELATIVES AUX REMBOURSEMENTS
Les remboursements s’effectueront en fonction du mode de paiement initialement choisi. Si vous avez payé par virement bancaire, vous devez en informer le Service Client lors du retour de votre commande afin de nous permettre de procéder au remboursement directement sur votre compte. Vous recevrez le remboursement une fois le produit retourné et traité.
Si vous retourner un article pour des raisons autres qu’une défectuosité ou une non conformité à votre commande, les frais de port liés au retour de l’article concerné seront à votre charge.
Pour toute information pratique sur les modalités de retour d’un produit et les délais de remboursement, veuillez consulter la rubrique « Aide » du Site Internet.
Les conditions générales ainsi que l’ensemble des litiges découlant des présentes, notamment en ce qui concerne la validité de celles-ci, ou liés à l’utilisation du Site Internet ou à tout achat effectué sur le Site Internet, sont régis par les lois françaises, sous réserve des dispositions impératives de votre pays de résidence.
Nous ne garantissons pas que le Site Internet, ou tout contenu y figurant, sera toujours accessible ou ininterrompu. L’accès au Site Internet est autorisé de manière temporaire. Nous pouvons suspendre, supprimer, interrompre ou modifier tout ou partie du Site Internet sans préavis. Notre responsabilité ne sera pas engagée à votre égard en cas d’indisponibilité du Site Internet pour quelque raison que ce soit à tout moment et pour toute durée.
Si vous décidez de vous inscrire sur le Site Internet, vous devez préserver la confidentialité du nom d’utilisateur et du mot de passe de votre compte et ne devez communiquer ceux-ci à personne.
Nous sommes en droit de désactiver tout code d’identification ou mot de passe utilisateur, que vous l’ayez choisi ou qu’il vous ait été attribué pas nos soins, à tout moment, si nous estimons, dans une mesure raisonnable, que vous avez manqué à toute stipulation des présentes conditions générales.
Si vous avez connaissance du fait, ou suspectez le fait, qu’une personne autre que vous connaît votre code d’identification ou votre mot de passe utilisateur, vous devez immédiatement en informer le Service Client en envoyant un courrier à l’adresse suivante :
Lab Company, res liliak, bat C, app 201, 6421 Bidart, France.
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Nous sommes susceptibles de modifier les présentes conditions générales à tout moment. Chaque fois que vous commandez un article auprès de nous, les conditions générales en vigueur à cette date seront applicables au contrat conclu entre vous et nous.